De nombreuses maisons souffrent de problèmes de moisissure et le contrôle et la prévention de la moisissure peut devenir une bataille pénible pour les propriétaires.
Heureusement, il existe quelques mesures simples et souvent sans frais qui peuvent être prises pour réduire la moisissure dans votre maison.
Les moisissures ont besoin d'humidité pour se développer et les maisons modernes sont souvent pleines de vapeur d'eau et mal ventilées, le résultat d’une forte humidité intérieure dans laquelle la moisissure peut prospérer est une contamination qui peut se généraliser et devenir très difficile à détruire.
De simples mesures de prévention que tout le monde peut prendre pour prévenir la croissance de la moisissure dans les maisons sont d’augmenter la ventilation en ouvrant les fenêtres lorsque vous prenez une douche dans la salle de bains ou cuisiner dans la cuisine en utilisant les hottes aspirantes, l’utilisation de déshumidificateurs, assurer une circulation d'air à travers la maison et en rajoutant et utilisant des extracteurs dans les pièces le nécessitant. Le linge devrait être séché en plein air chaque fois que possible.
Les moisissures proliférant souvent dans les placards et armoires non ventilés imposent donc d’appliquer une technique très simple de prévention en aérant régulièrement vos vêtements stockés et en laissant les portes des armoires entrouvertes.
Vous trouverez souvent de la moisissure sur les murs derrière les gros meubles, en particulier si ils sont plaqués contre un mur extérieur. Tirez vos meubles légèrement à l’écart du mur pour laisser l'air passer et les moisissures seront moins susceptibles de s’y développer.