samedi 26 juillet 2025

Combattre la moisissure

Les spores de moisissures sont présentes partout, mais pour prospérer, elles nécessitent une source de nourriture et d'humidité. 

Les sources potentielles de nourriture abondent dans les maisons et on ne peut pas faire grand-chose, pour les éliminer, bien que le nettoyage régulier des surfaces aide. 

Nous pouvons cependant contrôler la quantité de vapeur d'eau dans nos maisons et sans humidité, la moisissure ne peut pas se développer.

Les maisons modernes sont remplies d'appareils qui produisent de grandes quantités de vapeur d'eau, douches à jets, bouilloires, machines à laver et bien d’autre en sont responsables. 

De plus nos maisons ces jours-ci sont équipées contre les intempéries et sont souvent mal ventilées.

Heureusement, il existe plusieurs mesures à moindre coût ou gratuites qui peuvent être prises pour gagner le combat contre la moisissure. 

L'augmentation de la ventilation tout simplement en ouvrant les fenêtres, l'installation de blocs déshumidifiant ou en utilisant des extracteurs dans la cuisine et la salle de bain assureraient la circulation de l'air et réduiraient la quantité de vapeur d'eau dans l'air. 

En couvrant les casseroles lorsque vous cuisinez  pour minimiser l'humidité dans la cuisine. Séchez votre linge à l'extérieur chaque fois que possible. 

Garder votre maison chauffée à une température constante et le passage au chauffage électrique au lieu du gaz aidera à garder votre maison au sec. Dans les endroits vraiment problématiques un déshumidificateur réduira les chances de prolifération de la moisissure.

Moisissures dans la maison

Moisissures dans la maison : pourquoi elles apparaissent et comment elles se développent Dans une habitation, les moisissures ...