L’acarien de la moisissure

L'acarien de la moisissure est une espèce d'acarien qui s’en nourrit. 

Si vous avez un problème de moisissure dans votre maison, il y a de grandes chances que vous ayez aussi des acariens. Les acariens des moisissures se trouvent dans le monde entier et ont un cycle de vie très court ce qui signifie qu'ils peuvent se reproduire rapidement. 

Ils prospèrent dans des endroits où ils peuvent trouver une source de nourriture convenable qui pourrait être des denrées alimentaires de votre cuisine qui ont moisi  et qui se développent derrière vos meubles, de même dans la salle de bains ou dans votre grenier.

Les acariens des moisissures peuvent provoquer des réactions allergiques chez l'homme se résultant par des démangeaisons et même par des problèmes respiratoires. 

Si vous soupçonnez que votre maison peut héberger des acariens de ce genre, alors vous devez absolument vous en débarrasser.

Jetez tous les aliments moisis et nettoyer les zones où la nourriture était stockée. 

Eliminer les moisissures des murs et autres surfaces en les essuyant avec un solvant qui contient un fongicide. 

Lavez ou séchez des vêtements propres, etc... Idem pour les tapis qui peuvent être porteurs de moisissures.

Pour éviter les acariens gardez votre maison bien aérée et aussi sèche que possible. Essayez de réduire la quantité de vapeur d'eau dans la maison. 

Passer l'aspirateur régulièrement pour débarrasser votre maison des poussières qui peuvent abriter des acariens ou leurs œufs.

Moisissures dans la maison

Moisissures dans la maison : pourquoi elles apparaissent et comment elles se développent Dans une habitation, les moisissures ...