Les moisissures ne sont pas seulement inesthétiques mais peuvent aussi endommager les surfaces sur lesquelles elles se développent et présentent un danger pour la santé des occupants de la maison. Heureusement, il existe des moyens faciles et relativement peu coûteux d'éliminer les moisissures qui permettra également d'éviter qu'elles se reproduisent.
Laver les murs touchés par la moisissure, les plafonds et les cadres de fenêtre en utilisant un produit de nettoyage fongicide. Cela tuera et enlèvera la moisissure. La même méthode peut être employée sur des carreaux de salle de bains où les joints devenus noirs par le développement de colonies de moisissures. S'il y a une odeur de moisi dans vos armoires ou placards c'est un signe certain que la moisissure est présente afin de localiser les éléments affectés (les vêtements en cuir stockés dans ces endroits sont des terrains de prédilection pour la formation de moisissures) bien les laver ou les faire nettoyer à sec par un professionnel. Les tapis et moquettes peuvent être porteurs de spores de moisissures, passez régulièrement l'aspirateur et utilisez du shampoing approprié.
Rappelez-vous que vous avez besoin de trouver la source du problème générant la moisissure pour ensuite procéder à son extermination. Porter des vêtements de protection appropriés lors de la réalisation de l’extermination. Dans des cas graves, il peut être prudent de recourir aux services d'un spécialiste de l'enlèvement des moisissures et / ou même de céder ou éliminer les éléments vraiment touchés comme des meubles, des vêtements ou des parties sérieusement endommagés du bâtiment.